Le Centre Equestre au jour le jour:

Concours hippiques et Jeux americains à venir:

1996 : premier cheval aux écuries Hippo-Camps, Contes 06390, Alpes Maritimes, région PACA. Historiquement nous aurions du être à Levens, mais les difficultés administratives nous ont amenés à cet endroit, encore plus proche de Nice, Monaco et Menton.

Décembre 2005 : une cavalière du club, Nathalie Valori, crée l'association loi de 1901 Squaw US Games, qui a pour but de promouvoir la monte américaine (western riding), et plus spécialement le barrel racing et pole bending. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette voie.

Février 2006 : création du site

01/03/2006 : arrivée d'un nouveau petit entier au Centre Equestre ce qui porte le total de nos chevaux à 26.

03/03/2006 : arrivée d'un petit argentin (enfin pas si petit que cela!), et d'un anglo-arabe ce qui porte notre cavalerie à 28 chevaux.

04/03/2006 : la poste vient d'apporter tous les documents; les écuries Hippo-Camps sont maintenant affiliées FFE ( Fédération Française d'Equitation ). Nous pouvons donc dés à présent délivrer votre carte de cavalier pour l'année en cours et organiser des cessions d'examen pour passer vos galops.

01/04/2006 : concours de jeux américains à Carcès (Var 83) deux jours.

01/04/2006 : un trotteur de plus dans le club hippique ---) 29 chevaux.

02/04/2006 : retour de Carcès. Nous sommes partis à 6 cavaliers et nous retournons avec trois primés sur le Barrel NBHA : Nathalie Valori première de la D2 avec sa jument Squaw, Caroline Novembri première de la D3Youth avec le petit Prince, et Rubio Laura deuxième de la D3Youth avec Lolipop. Bravo à nos cavalières.
 

16/04/2006 :dressage  E2 <reprise imposée< NICE EQUITATION cloture engagement le 7/4
Laura finit 11ème sur plus de 34 partants.

22/04/2006 : ballade à cheval au lac de Saint Cassien.
Nous voila de retour et oui...nous avons encore noyé une cavalière du club hippique...

30/04/2006 : concours de jeux américains au Muy (Var 83) et une place de 4ème pour Nathalie Valori et sa jument Squaw. Félicitation mesmzelles!

01/05/2006 : petit point sur la cavalerie du club hippique: Bill, le petit cheval pur sang anglais, est reparti a Paris, mais nous entrons a la place un petit cheval espagnol, un poulain de trois ans -Paso du Pinet -, et un double poney, alezan crins lavés également Pacha ---) 31 chevaux et poneys sont présents dans le centre équestre Hippo-Camps.

07/05/2006 : concours de jeux américains aux écuries; organisés par l'association SquawUsGames. Il y aura de prévu un trail class dans la matinée, barrel racing et pole bending pour l'après-midi. renseignements: Nathalie : 06 21 17 87 73.
L'épreuve de barrel-racing:
Un extérieur, Audrey, avec son tout jeune cheval de 4 ans, sur l'épreuve de Barrel-racing Le cheval Eclair a plus l'habitude du saut d'obstacle mais il se débrouille en jeux américains. Et encore un "bombiste" sur une épreuve de barrel. Un petit poney exterieur au centre equestre qui ne sera pas le moins rapide. Encore un exterieur au club hippique, beaucoup plus grand cheval celui la.....
  Premier parcours de barrel racing effectué par la jument Havanne et sa cavalière. La jument squaw montée par sa demi-pension, Patricia.
L'epreuve de pole bending et de trail :
Bérengère et son cheval espagnol font l'épreuve de pole bending. Une jolie cavalière exterieure sur son grand cheval alezan font l'épreuve de pole bending. Micky et sa cavaliére sont au départ du pole. ...aprés avoir fait le trail class (ici l'immobilité) le matin. L'attente est fébrile avant le trail-class pour les membres du centre equestre Hippo-Camps.
autres amuses gueules du concours de jeux américains:
l'organisatrice des jeux américains pour l'assocition UsSquawGames, Nathalie Valori est en pleine course. Nous la remercions pour cette magnifique journée.. Et en dehors du cheval il restait un autre sport: le ping-pong.

14/05/2006 : concours de jeux américains et pole bending NBHA à l'Escarène (Alpes Maritimes 06440).
Micky enroule le parcours de pole bending au concours de jeux américains de l'Escarène. La ponette Pistache était de la partie avec la plus jeune cavalière du club hippique , Allisson. Un des rares cavaliers de notre centre equestre exécutait son premier parcours de barrel en concours de jeux américains.
Quand aux résultats : l'appaloosa Shogun est 1er en division 2 youth NBHA alors que la ponette pie Lolipop est seconde avec Laura, quand à Nathalie elle est 3ème du classement général et 4ème de la D2 adulte NBHA. Bravo a tous ces cavaliers du centre équestre.

21/05/2006 : Concours de TREC à Levens (Alpes Maritimes 06670).

25/05/2006 : Concours de dressage aux Arcs sur Argens (Var 83). reprise Imposée E1/E2/E3.
Peu de réussite le matin pour les cavalières du centre équestre. Les chevaux étaient peu attentifs, prenant contact avec un terrain de concours assez inégal, et des cavaliers un peu stressées. Cependant Lolipop et Java limitent la casse l'après-midi en finissant 3ème et 4ème de la E3.

la petite ponette pie du club hippique la célèbre Lolipop avec sa propriétaire Laura. L'élégante jument Java et Caroline exécutent leur leur premier concours club. nous avions donc engagé pour le club hippique deux trotteurs (Darmeni ici présent et Java) sur un carré de dressage. Comme quoi tout est possible avec du travail.

03/06/2006 : Barrel open à Fréjus (Var 83). Seul deux chevaux représentaient le club hippique, les autres étaient en concours de dressage à Nice-Equitation. Résultat: Sandrine et Xéres sont 2ème du Pole-Bending et 3ème du Barrel-Racing catégorie Open-Amateur. Bravo!

04/06/2006 : dressage E2 <reprise imposée< NICE EQUITATION clôture engagement le 26/5
Il y avait 28 chevaux engagés et partants dans cette épreuve. Le trotteur Darmeni termine 9ème et la ponette Lolipop 10ème.

Le trotteur Darmeni en action sur le carré de dressage avec sa blonde cavalière. La ponette pie Lolipop sur la carrière de Nice équitation. La jument trotteuse Java effectuait ici son deuxième concours de dressage et finit honorablement 14 ème..

29/07/2006 : Les jeux américains se disputent sur le grand pré de Levens.
60 participants environ.3 chevaux du centre hippique ont bravé la canicule: Lupo, Prince et Havanne.
Havanne finit 20ème et Lupo 30ème.
 

Havanne et sa blonde cavalière sur le grand pré de Levens font l'épreuve du lancier.

22/10/2006 : Saint-Cassien.

Au départ deux chevaux novices: Pacha et Léo. Notre trotteur Léo s'essaye à la natation avec sa cavalière. Alors que notre habituée de la brasse coulée patauge à son habitude. Les chevaux s'abreuvent une dernière fois avnt le retour au Van. La victime du jour: c'est dur la vie de chien...

31/12/2006 : En cette veille de fin d'année, les écuries Hippo-Camps espèrent que vous avez passé un bon Noël et vous souhaitent un joyeux Réveillon.

 

l'année 2007 du club hippique, c'est ICI

Liens partenaires

Electrolized

Cyber Annuaire

l'annuaire régional

Annuaire animaux
equitation
equitation

Monter à Cheval sur WebRankInfo

 

 

Merci de retourner a la page d'accueil du Centre Equestre Hippo-Camps

Photos miniatures pour sites, portables...

Le centre equestre Hippo-Camps  (photo 120x920)

Le club hippique toujours plus petit (photo 80x60)

Le centre équestre enfin sa bannière.